Google Analytics

Le Mouvement retrouvé

 

Plus de 30 ans d'expérience d'enseignant de Danse, m'ont permis de comprendre que l'instrument du danseur est son corps, qu'il faut l'«accorder» c'est à dire lui enseigner les facteurs d'un mouvement eutonique, pour une efficacité de celui-ci, une possibilité de communication gestuelle, et sa créativité retrouvée ...

Finalement le mouvement étant le propre de la nature humaine il me semble que mon travail peut aider chaque personne à retrouver un bien être par son corps et le mouvement harmonieux de celui-ci. J'ai pu expérimenter combien ce travail a pu aider mes élèves à retrouver ce mieux être, cette envie d'une communication gestuelle et les rendre épanouis.

Je reçois désormais en séance individuelle toute personne désireuse de remplacer son rachis (surmené, enraidi, souffrant, voire maladroit...) par un Arbre de Vie garant de la sève et de l'énergie du mouvement.

La musicalité est intrinsèquement liée au mouvement, et l'espace parcouru par celui-ci est d'abord un espace musical.
Un néophyte est capable de comprendre, d'écouter avec ses yeux la justesse d'un mouvement. Un non danseur n'est pas dupe dans ce qu'il voit et qui devient audible pour tout un chacun.

Le travail proposé est de retrouver cette musicalité dans un corps comme «désaccordé» et toujours en quête d'harmonie.

 

Joël Echarri

SITE Joël Echarri
Accueil - La Danse - Mon Travail - Qui Fait Quoi - Stages - Cours - Vidéos
joelecharri@orange.fr
06.80.33.99.49
64 Pyrénées-Atlantiques
Joël . Echarri - Tangoxoki