Google Analytics

L'INFORMATEUR ET L'AMPLIFICATEUR

Ainsi quelle que soit la Danse à deux, l'Homme indique, la Femme fait et l'Homme suit.

L'Homme est l'informateur, celui qui indique le mouvement et la Femme est l'amplificateur, celle qui magnifie le mouvement.

ROLES

Primordiale est la définition du rôle de chacun dans le couple.

 

DYNAMIQUES

Ce sont deux Arts dynamiques. Les danseurs obtiennent de réels résultats, dans la connaissance et l'apprentissage de ces dynamismes.

JUMEAUX

Les deux Arts sont jumeaux. Ils traitent de la même émotion au même instant.

DANSE MUSIQUE

La notion de danse est liée intimement à celle de Musique avec laquelle la Danse doit se trouver en accord d'expression dans le Temps.

QUI FAIT QUOI ?
y

PEDAGOGIE

Quelles que soient les danses abordées (Tango Argentin, BeBop, Rock'nRoll, Musette également ) l'aspect novateur de ma pédagogie, réside dans le remplacement de tout apprentissage sous forme de répétitions d'enchaînements chorégraphiques, par la découverte de sa propre mécanique humaine et des coordinations nécessaires au but essentiel d'improvisation et d'interprétation corporelle, associée à la musique.

La connaissance du LANGAGE MUSICO CORPOREL que je propose du sein du couple, procure la liberté d'expression inhérente à l'utilisation de tout moyen de communication. Elle permet tout en garantissant " l'identité, l'unicité " de chacun, la découverte d'un plaisir partagé.

COMMUNICATION GESTUELLE : Une fonction vitale

Le But : Faire un à deux

La danse est un véritable langage au même titre que le langage parlé. Adressée donc a tous, elle est l'apanage du genre humain et permet le même enrichissement personnel.

MUSICALITÉ

Libéré de toute contrainte chorégraphique, chacun peut développer son écoute et son interprétation musicale dans la sphère et la communication du couple.

CRÉATIVITÉ

Le dialogue corporel et dualité de connexion permettront une véritable le liberté d'actions physiques et de coloration musicale au sein du couple.


LA PÉDAGOGIE DU PARTAGE

Joël Echarri vous enseigne l'essentiel de la danse pour un Plaisir Partagé, accessible à tous :

Traditionnellement et culturellement, la danse unit deux personnes pour un instant privilégié de leur vie, elle est un mode de communication tel le verbe, l'écrit.

C'est pourquoi j'enseigne les notions essentielles de la danse à deux à partir d'une pédagogie basée sur la technique du mouvement et la communication dans le couple.

 

MON TRAVAIL
Accueil - La Danse - Mon Travail - Qui Fait Quoi - Stages - Cours - Vidéos
QUI FAIT QUOI ?
joelecharri@orange.fr
06.80.33.99.49
22, Av Benjamin Gomez
64100 Bayonne
Joël . Echarri - Tangoxoki